La souffrance de l'être ; formes modernes et traitements

Couverture du livre « La souffrance de l'être ; formes modernes et traitements » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Cet ouvrage interroge la fréquence comme la diversité des événements subjectifs mettant en jeu ou en scène souffrance et/ou dimension douloureuse.

Qu'est-ce qui cause la souffrance de l'être parlant dont il est aisé de constater la présence quels que soient les temps, les civilisations ? Le contexte d'une époque influence-t-il la subjectivité des sujets qui l'habitent ? La souffrance s'impose de nos jours comme objet de réflexion et de recherche en tant qu'elle vient conjoindre en une expérience intime toute l'actualité du rapport entre corps et social.
Jean-Luc Gaspard est psychologue clinicien, psychanalyste, maître de conférences en psychopathologie à l'université Rennes II, directeur de la composante « Recherches en psychopathologie : champs et pratiques spécifiques » (EA 4050).