Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La sécurité et la sûreté des lieux de spectacles (14e édition)

Couverture du livre « La sécurité et la sûreté des lieux de spectacles (14e édition) » de Cuvelette aux éditions Cnm Editions
Résumé:

Recueil des textes de référence pour les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.

Ce document s'adresse à tous les (futurs) exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques et aux anciens détenteurs de la licence première... Voir plus

Recueil des textes de référence pour les exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques.

Ce document s'adresse à tous les (futurs) exploitants de lieux de spectacles aménagés pour les représentations publiques et aux anciens détenteurs de la licence première catégorie d'entrepreneur de spectacles pour les aider à identifier, évaluer, prévenir et gérer les risques dans leurs établissements.
En effet, les postulants à l'exploitation de lieux de spectacles doivent avoir suivi une formation à la sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu ou justifier de la présence dans l'entreprise d'une personne qualifiée dans le domaine de la sécurité, conformément au Code du travail.

Cette boîte à outils poursuit plusieurs objectifs :
- servir de support pédagogique aux formations agréées par le ministère de la Culture et le CPNEF-SV ;
- favoriser l'autonomie des stagiaires dans la recherche d'informations une fois en contexte professionnel ;
- mettre un terme aux « on-dit » en opposant des données vérifiables.

Dans ce guide sont abordés : la déclaration d'activités et la licence d'entrepreneur de spectacles, les responsabilités, le management des risques, les niveaux sonores, la santé et la sécurité au travail, la sécurité et sûreté des lieux et manifestations culturelles, le règlement incendie, les effets spéciaux, les structures temporaires.

Donner votre avis