"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La situation de contrôle idéologique et de non-liberté d'expression engendrée en France par certaines lois de censure (loi Gayssot, loi sur la HALDE, lois mémorielles...) suscite l'inquiétude croissante d'une grande partie de l'opinion et des parlementaires. Lorsque récemment le journaliste Eric Zemmour a été attaqué à la fois en justice et sur le plan professionnel pour avoir tenu des propos qui relevaient à l'évidence de la simple liberté d'expression, il a été défendu par des voix extrêmement nombreuses venant - fait nouveau - de tous les bords politiques. Un débat public est donc en train de naître et il va prendre de plus en plus d'importance dans les prochains mois, entre autres raisons parce que l'immigration est désormais perçue comme un problème majeur de nos sociétés européennes et qu'il est insupportable de n'avoir même pas le droit d'en parler.
Mais ce débat manque encore d'analyses théoriques sérieuses mettant en évidence tous ses enjeux philosophiques et juridiques. Le petit livre de Philippe Nemo propose une telle analyse. Fortement argumenté, très clairement écrit, il devrait attirer l'attention et être largement relayé par le bouche à oreille. La brièveté du texte devrait également favoriser sa diffusion, de même que la notoriété de l'auteur dans le domaine des sciences politiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !