Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À chaque étape de la vie d'un ouvrage, de sa planification à sa démolition, mais aussi lors de la fabrication des produits de construction, de leurs mises en oeuvre, toute une hiérarchie de textes (lois, décrets, circulaires, avis, normes, DTU, ATec, etc.) constitue un corpus de référence sur lequel s'appuient les acteurs de la construction pour éviter non seulement les désordres mais également les litiges.
Quels sont les textes qui relèvent des pouvoirs publics ? Quels sont ceux d'application volontaire ?
Quand entrent-ils en vigueur ? Comment s'articulent- ils avec les systèmes normatifs européen et national ?
Décrypter les règles de la construction en comprenant la nature même des documents réglementaires et les latitudes de choix qu'ils permettent, tel est le but de cet ouvrage pratique et opérationnel.
Rédigé sous formes de fiches pratiques classées selon leur importance, cet ouvrage offre toutes les clés pour comprendre l'organisation de ces textes, leurs origines, leurs modalités d'application, les acteurs impliqués, etc. afin de les appliquer en connaissance de cause.
Une partie de l'ouvrage est exclusivement dédiée aux produits de construction et souligne les différences entre les systèmes normatifs européen et français.
Les réglementations plus spécifiques en matière d'accessibilité, de sécurité incendie, de risques sismiques, etc. sont également abordées au moyen de dossiers thématiques, et bénéficient d'une analyse détaillée.
Ce mémento s'adresse à tous les professionnels de la construction soucieux de décrypter l'ensemble des règles de construction afin de mieux les appliquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile