Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'ouvrage d'Anna Unali décrit l'histoire passionnante des événements liés à la recherche et à l'acquisition de l'or entre le XIIIème et le XVIème siècle, dans le vaste univers européen, africain et sud-américain.
Ce long parcours démarre dans les régions du Soudan occidental, l'ancien Bilad al-Sudan, considéré comme la mythique terre de l'or, et il se poursuit en Afrique septentrionale, siège d'importants trafics avec l'Europe méditerranéenne et, sur les côtes atlantiques, du monopole portugais du commerce de l'or, à partir du XVème siècle. Au delà de l'océan Atlantique, c'est l'île caribéenne d'Hispaniola (Saint-Domingue), atteinte par Christophe Colomb, qui devient bientôt l'objet des convoitises relatives à l'or.
Et c'est encore le désir d'acquérir le précieux métal jaune qui pousse les Portugais jusqu'au Brésil et les Espagnols jusqu'au Venezuela, ainsi que dans ses régions limitrophes. Dans cette partie de l'Amérique méridionale se développe le "mythe itinérant" d'El Dorado, qui entraînera les conquistadores dans des territoires éloignés et inaccessibles, avec l'espoir d'y trouver des richesses énormes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"