Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La rafle des eaux owens

Couverture du livre « La rafle des eaux owens » de Shannon John aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841722600
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque.
Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L.A.... Voir plus

" On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque.
Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L.A. l'a violée." " C'est l'histoire que raconte ce livre, à travers la figure de Maxi Trumbull, journaliste au New York Defender, et celle de son jeune fils Gene. Au début des années 1920, à bord d'une Ford T, ils découvraient cette vallée. À l'époque, on y trouvait encore des fermiers et des éleveurs qui défendaient leur avenir.
Mais les eaux de Californie peuvent-elles couler ailleurs que dans les piscines des riches et des puissants ? Owens est le premier acte de La rafle des eaux, une épopée historique et sociale qui couvre trois générations en lutte pour un rêve américain plus solidaire. John Shannon y rappelle l'existence d'une autre Amérique, celle des voix dissidentes.

Donner votre avis