Des idées de lecture pour ce début d'année !
À travers la vie de Vygotsky, insérée dans l'histoire sociale, politique et psychologique de la Russie du début du siècle, Angel Riviere nous introduit à la pensée de cet éminent chercheur. On y découvre ainsi ses principales thématiques, notamment la crise de la psychologie, l'activité instrumentale et l'interaction comme unité d'analyse, la genèse sociale de la conscience, l'éducation qui fut sa constante préoccupation, les relations entre apprentissage et développement, la zone proximale du développement. Cet ouvrage vient combler, dans une certaine mesure, le manque surprenant d'ouvrages en langue française sur Vygotsky.
Àngel Rivière a été Professeur à l'Université Autonome de Madrid. Il a enseigné l'histoire de la psychologie puis la psychologie cognitive. De 1987 à 1989, il occupe le poste de directeur du Centre de Recherche et de Documentation en Éducation (CIDE) du Ministère de l'Éducation et des Sciences. Il dirige également la revue Estudios de Psicologìa depuis sa création en 1979.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."