"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une grande partie de l'ouvrage étudie de manière systématique l'action en cessation en matière de pratiques du commerce, en ayant égard à l'évolution historique, et aboutissant aux récentes modifications apportées par la loi du 5 juin 2007. L'auteur évoque ainsi de manière approfondie son champ d'application (et donc notamment son ouverture à la violation des droits de propriété intellectuelle) et ses acteurs (en définissant la notion d'intéressés). La compétence territoriale, la compétence matérielle, et notamment les pouvoirs du Juge des cessations, le déroulement de la procédure et les voies de recours s'intègrent à cette étude. Enfin, l'action concernant une appellation d'origine est également examinée.
L'autre partie de l'ouvrage est respectivement dédiée à l'action pénale (les modifications de la loi du 5 juin 2007 ayant étendu sensiblement la possibilité d'y recourir), à l'action ordinaire et à l'analyse des spécificités de la procédure d'avertissement ainsi que de la recherche et de la constatation d'infractions.
Pour chaque sujet, tous les principes sont exposés de manière complète et rigoureuse, les textes de lois sont commentés et de très nombreuses références jurisprudentielles et doctrinales étayent les propos de l'auteur. Ce tome relatif à la procédure est essentiel à tous les professionnels de la matière qu'ils soient avocats, magistrats, juristes d'entreprise, chercheurs ou encore étudiants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !