Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dieu veut entamer avec l'homme un dialogue continuel. Le large temps consacré à l'Office divin et à la liturgie constitue pour saint Benoît le premier champ d'exercice de la prière. Murmurer les Psaumes, les répéter inlassablement, à rythme régulier et dans leur intégralité, crée l'atmosphère favorable à l'éclosion de la Parole divine dans les coeurs.
Saint Benoît répugne à organiser du dehors ce qui relève de l'inspiration divine. Il se contente - mais il exige aussi - que soit garanti le cadre de silence et de paix nécessaire pour que chacun puisse percevoir les sollicitations de l'Esprit Saint et y répondre en toute liberté. Ces moments sont inattendus, imprévisibles et brefs. On ne peut que s'y préparer sans jamais les retenir. La pureté de la prière est à ce prix. En revanche, l'éclair de la grâce ne tombe que sur un terrain imprégné de respect et d'humilité. Il y ouvre un espace dont Dieu seul est le Maître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."