Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage aborde les questions essentielles d'aujourd'hui concernant l'éducation, les valeurs morales, la religion, l'écologie. Il traite aussi de l'évolution de l'économie et sa prégnance, des concepts dominants qui l'ont dirigée et de la poursuite de la réduction de la pauvreté, du logement social... Des projets considérables modifiant l'équilibre de l'aménagement du territoire ont été entrepris sans débat, comme le Grand Paris, la rénovation de la gare du Nord. Notre époque est par ailleurs toujours menacée par un ou plusieurs conflits nucléaires et nous n'avons aucune solution pour le stockage sûr et la décontamination des déchets nucléaires toxiques, civils et militaires. De nouveaux types de conflits posent la question du type d'armée de défense adapté à ces évolutions. Ce livre donne des éléments de réalisations positives, de remises en question. Comment, par exemple, repenser la pauvreté et la pratique de la démocratie, discuter l'utilité de la dissuasion nucléaire pour avoir un avis à donner sur des décisions qui engagent les générations à venir, et s'engager soi-même sur ces sujets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !