Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage est né de la rencontre entre l'artiste carrossois Dominique Landucci et la maison d'édition niçoise Baie des Anges. En format à l'italienne en noir et blanc cet ouvrage d'artiste atypique à tirage limité, se veut comme une rencontre entre l'univers de l'artiste et l'amateur d'art ou le béotien sensible au dessins à la plume.
L'ouvrage : ce sont 366 dessins qui ont été réalisée par Dominique Landucci durant l'année 2013. Ces oeuvres à l'encre de chine, sont dessinées avec des bambous de son environnement, sur des toiles de lin enduites et marouflées ensuite sur des carreaux de bois contreplaqué de 10cm par 10cm. Ces pièces uniques et originales sont numérotées de 1/366 à 366/366 et présentées en triptyque. Ces dessins ponctuent toute une année, comme l'éphéméride qui s'effeuille au fil de La plume des jours. Ils vous inviteront à déambuler au gré des méandres de la création libre de l'artiste. Un dessin en amenant un autre, jour après jour, sans logique ni raison, dans une libre fantaisie poétique.
La photo de couverture est de Nicolas Bocquel, prise lors du spectacle donné à Carros le 22 septembre 2012 lors du Festival " Roulez Carros ". Les photos intérieures sont de Martine Kessler. Les textes sont extraits du " Carnet de notes d'atelier 2013 " de Dominique Landucci.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"