La plume de Marie

Couverture du livre « La plume de Marie » de Clementine Beauvais aux éditions Voir De Pres

« J'ai eu la bonne fortune, suite à la mort de ma mère, d'être recueillie par Madame de Rochecourt. J'ai été élevée aux côtés de Mademoiselle Margot, partageant avec elle les boutades et les taquineries de Monsieur Thomas, de quatre ans notre aîné.
Quel privilège que de pouvoir, à onze ans et... Voir plus

Quel privilège que de pouvoir, à onze ans et demi, lire et écrire comme une demoiselle quand on est fille de servante ! ».

Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.