Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Physiognomonie et la Phrénologie

Couverture du livre « La Physiognomonie et la Phrénologie » de Isidore Bourdon aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

On a cru à la physionomie et à la réalité de ses révélations, long-temps avant que le célèbre Lavater eût fait de ce sujet d'observations une sorte de science. Les hommes vivant rassemblés ont toujours eu intérêt à se connaître, curiosité de se deviner. On a bien été obligé de juger de tout... Voir plus

On a cru à la physionomie et à la réalité de ses révélations, long-temps avant que le célèbre Lavater eût fait de ce sujet d'observations une sorte de science. Les hommes vivant rassemblés ont toujours eu intérêt à se connaître, curiosité de se deviner. On a bien été obligé de juger de tout l'homme par la seule partie de son corps qui se modifie selon les diverses situations de l'âme, la seule qui se colore et se ride instantanément durant le règne des passions, la seule d'ailleurs qui soit constamment à découvert chez la plupart des peuples, la seule ou presque la seule qui sympathise toujours avec la pensée, et sur laquelle se reflètent les émotions du coeur.

Donner votre avis