"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux États-Unis. Une petite Anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. Elle a treize ans.
Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ?
Pourquoi ne voit-on plus son père ?
Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?
Ce roman est d'une intensité dramatique exceptionnelle, avec un côté « arsenic et jeunes dentelles » à vous couper le souffle.
Je ne dévoilerai pas trop d'éléments sur ce livre car en le faisant, je risque d'ôter la curiosité naturelle à quelques amateurs/trices de lectures "inaccoutumées"
je l'ai lu à l'adolescence et il a fait écho en moi, car comme la jeune héroïne de ce court livre, je faisais partie de la gente solitaire et singulière, de ceux et celles qui à cette époque particulière de l'existence où tout est décuplé et où tout nous semble étrange et souvent injuste, doivent mettre en œuvre tout pour faire pousser les fleurs de la confiance en l'autre et en ce monde quelquefois hostile à la différence.
je dirais juste qu'il y a un peu de macabre et une certaine poésie dans l'encre de Laird Koenig.
"Une maison isolée près de la plage, à Long Island, aux Etats Unis. une petite anglaise y vit seule avec son père. Elle s'appelle Rynn. elle a treize ans.
Pourquoi ne va t'elle pas à l'école? pourquoi regarde t'elle toujours par la fenêtre ?
mystère..........
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !