"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Louvre meurt de sa Joconde. Ou plutôt du culte que lui voue le surtourisme, qui l'a inscrite dans le top ten mondial des spots à selfie. Mitraillée par des bataillons de smartphones, elle contemple, amusée - et peut-être est-ce enfin l'explication de son sourire - la pagaille absurde qu'elle provoque dans le musée.
Une situation qui réjouit moins les conservateurs du Louvre, dépités de voir le reste de ses collections négligé par les touristes et les galeries désertées par les autochtones rebutés par les queues interminables de l'entrée.
On a tout fait à Mona Lisa : on l'a copiée, caricaturée, animée, détournée, on l'a même volée au début du siècle dernier. Restait à la déloger.
Voilà qui est fait.
Yveline Piarroux vit à Paris où elle a longtemps enseigné. Elle a déjà publié Le téléphone de Samia aux éditions du Pont 9.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !