Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus concis, plus ramassé que les trois autres récits évangéliques, l'Evangile de Marc est souvent présenté comme une préparation à la passion du Christ, comme une mise en scène de l'opposition entre le Royaume de Dieu et les puissances du mal.
C'est donc au coeur de ce combat que se situe résolument le commentaire d'Eugen Drewermann, qui montre toute l'actualité d'un texte où résonnent toujours nos propres angoisses et nos propres démons intérieurs, face à une proposition de foi qui déroute.
Cheminant pas à pas au fil du récit évangélique, Eugen Drewermann invite à en découvrir de manière nouvelle chaque épisode, chaque passage, sur le ton de la conversation proche et persuasive.
Tout en refusant à la fois une lecture historico-critique desséchante et une interprétation moralisante, source de crainte, il met en valeur la dimension symbolique de l'Evangile, en faisant appel à la psychanalyse, à l'histoire des religions comme à sa propre pratique thérapeutique. De ce livre qui sait allier lyrisme et spiritualité, se dégage peu à peu une figure de Jésus inédite, plus apaisante, plus sensible à la souffrance de l'homme.
C'est le Jésus thaumaturge, dont la parole guérit et délivre tout homme de l'angoisse. C'est le Jésus qui appelle chacun à sa vraie vocation, à une authentique liberté loin des carcans et des peurs, en ouvrant un chemin peuplé d'étoiles...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"