La nouvelle vie d'Anna

Couverture du livre « La nouvelle vie d'Anna » de Pauline Sarelot-Le Floc'H aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Anna, j'ai du mal à comprendre. Tu es une fille intelligente, tes résultats sont bons, tu participes pleinement à la vie du château, tu es joyeuse, drôle, sociable Si tu avais été quelqu'un d'autre, la punition serait déjà tombée. Mais là, je voudrais que tu m'expliques ton comportement. Parce qu'enfreindre le règlement comme tu viens de le faire, ça ne te ressemble pas du tout. Alors je t'écoute.» Je ne savais pas quoi répondre. Fallait-il lui dire la vérité ? Il ne me croirait certainement pas et je m'attirerais encore plus d'ennuis. Je ne pouvais pas non plus déclarer qu'enfreindre les règlements était ma passion et que j'avais besoin d'une dose d'adrénaline. Encore moins crédible. Anna, tu sais que je suis ton responsable et que mon rôle est de te sanctionner. Mais je suis aussi un être humain. Tu peux tout me dire. Et vu les circonstances, tu dois tout me dire.