Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'État doit définir le contenu de l'enseignement dispensé en l'épurant de toute référence religieuse ou philosophique. Dans l'aménagement du cadre de l'enseignement, le comportement des enseignants et l'ornementation des locaux doivent prolonger cette absence d'identification à une religion précise par abstention de l'État. Cependant, lors de la détermination des conditions de fonctionnement du service public, l'État doit promouvoir de façon égalitaire la liberté religieuse positive de tous les élèves. Depuis l'affaire du foulard islamique, la « laïcité ouverte » traduit désormais l'évolution du concept traditionnel de la neutralité religieuse à la française qui reposait à titre principal sur la non identification par totale abstention de la promotion de la liberté d'expression religieuse des élèves. À l'inverse, depuis l'affaire des crucifix dans les salles de classe, la neutralité religieuse allemande développe pour sa part son asp ect négatif en s'abstenant de plus en plus de faire appel aux références chrétiennes dans l'éducation délivrée. Ainsi, ces deux États se rapprochent d'un concept commun de neutralité religieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !