Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le décès des parents ouvre les portes de la mort ! tant qu'ils étaient vivants nous nous sentions encore protégés : ils étaient entre nous et notre propre mort.
Les voilà partis, c'est maintenant notre tour. là aussi nos parents nous ont ouvert la route; c'est à nous de la continuer jusqu'au bout. le projet de ce livre s'est voulu, dès le départ, pluridisciplinaire et francophone. il s'agissait de donner la parole aux acteurs concernés : aux enfants endeuillés jeunes et moins jeunes dont plusieurs ont accepté d'écrire leur témoignage, aux associations qui les accompagnent et aux professionnels qui leur apportent soutien et compréhension.
Cet ouvrage s'inscrit dans un mouvement de renouveau d'intérêt social pour la mort et, à un moindre degré, pour le deuil. nous souhaitons qu'il participe à cette évolution afin d'encourager la mise en place et la diffusion de bonnes pratiques dans le soutien des personnes en deuil de leurs parents, particulièrement lorsqu'il s'agit d'enfants et d'adolescents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !