Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La mort aux trousses est l'un des films les plus connus d'alfred hitchcock.
A l'occasion du centenaire de la naissance d'alfred hitchcock, ernest lehman a tenu à publier et à préfacer ce scénario comme témoignage d'une collaboration mémorable.
La mort aux trousses est une comédie d'espionnage au rythme effréné, qui narre l'odyssée d'un publiciste new-yorkais, roger thornhill (cary grant), qui se retrouve dans un univers de complot et de meurtre.
Confondu avec un certain kaplan, accusé de crimes qu'il n'a pas commis, il est poursuivi tout au long du film à la fois par de redoutables espions et par la police.
Sa fuite aboutit à deux scènes parmi les plus célèbres de toute l'histoire du cinéma : celle oú il est traqué par un avion dans un champ de maïs, et la poursuite finale sur le mont rushmore avec sa partenaire eve kendall (eva marie saint).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !