Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La menace, un langage de violence

Couverture du livre « La menace, un langage de violence » de Catherine Balle aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La menace, un langage de violence, ce titre recouvre une étude portant sur les aspects juridiques, sociaux, criminologiques et judiciaires d'un délit. Il signale aussi l'importance de la parole et de l'écrit dans les manifestations d'une forme de comportement délictueux. Pour une très large... Voir plus

La menace, un langage de violence, ce titre recouvre une étude portant sur les aspects juridiques, sociaux, criminologiques et judiciaires d'un délit. Il signale aussi l'importance de la parole et de l'écrit dans les manifestations d'une forme de comportement délictueux. Pour une très large part, en effet, les violences véhiculées par le langage s'analysent ici comme la verbalisation d'une agressivité pas toujours très dangereuse si on la considère objectivement. Cette agressivité est cependant perçue par les sujets aux prises avec elle, comme pleine de potentialités redoutables. C'est un peu le problème, et de cette sorte de délinquance, et de cette recherche.

Donner votre avis