La memoire du silence

Couverture du livre « La memoire du silence » de Dojean Ruat Josiane aux éditions L'astre Bleu

Confort est un bien joli mot qui signifie bien-être.Mais ce n'est pas le bien-être qui règne dans le petit village du Haut-Bugey dénommé Confort.Blotti au pied des monts du Jura, il y connaît les rigueurs des hivers de neige et de glace, les étés torrides qu'aucun souffle ne vient tempérer.Les gens qui vivent là ont fini par ressembler à la rudesse du climat. Cependant, l'âme est pure, pareille au paysage.C'est mon village. Mais, avant tout, c'est le village de mon père.Ici, il a connu le goût âpre de la misère, la fragilité du bonheur et la violence du malheur.Il a grandi dans l'honneur, on l'a bafoué.Il a grandi dans l'amour, on le lui a volé.Pourtant sa tendresse indéfectible pour sa petite soeur restera son moteur tout au long de sa vie.