La mélancolie de Chroura

Couverture du livre « La mélancolie de Chroura » de Robert Tirvaudey aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce florilège de nouvelles s'organise autour de la vie quotidienne extraordinaire, pour peu que nous ayons éprouvé des sentiments étranges, étrangers (« Onze fois minuit »), que nous ayons été confrontés à des situations insolites (« Else », « Double », « L'Attente », « La Mélancolie de Chroura »), dans un jeu souvent burlesque (« Boeufmobolime », « Raoul »). Parfois pour nous rencontrer nous-mêmes (« La Sainte et le journaliste », « Le Polythéiste » ou encore « Vingt ans après vingt ans »).