"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombassa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massaï, Lketinga, pour ravir la jeune femme à son amant, à sa culture et à sa vie commerçante de Biel, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe et s'installe au coeur de la brousse aux côtés de son amour africain.
Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?
La Massaï blanche, best-seller mondial, vous emporte tel un torrent en pleine brousse africaine. Francine Brunschwig - La Tribune de Genève
Lors d'un voyage au Kenya, l'auteur tombe amoureuse d'un superbe massaï, elle décide de quitter sa vie tranquille en Suisse et de s'installer avec celui qui deviendra son époux et le père de sa fille. Elle va, cependant, être vite confrontée à la différence de culture et finira par rentrer en Suisse avec sa fille mais pour cela elle aura recours au mensonge afin de pouvoir quitter ce territoire avec elle.
Outre l'histoire de cette femme, c'est avant tout une étude ethnologique de la tribu des Samburus, et sociologique avec la rencontre de deux cultures avec des spécificités propres et la difficulté d'entrer dans l'univers de l'autre.
Je l'ai lu il y a un moment, mais je garde un souvenir poignant de ce témoignage qui m'avait beaucoup touché.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !