Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le prix Latsis donne, chaque année, l'occasion d'organiser un colloque. Ici, le thème choisi est la maison commune , expression célèbre utilisée d'abord par Gorbatchev et reprise ensuite pour évoquer les liens entre l'Europe qui se construit et la Russie post-communiste. Jacques Delors présente les actes de ce colloque par une réflexion sur l'Union européenne entre l'unité et la diversité . Des représentants de l'Europe orientale et des spécialistes de l'Union européenne apportent également leurs contributions. Qu'un tel débat ait pu se dérouler à l'Université de Genève revêt un caractère symbolique. A quelques mètres, il y a presque un siècle, Lénine et ses amis se réunissaient pour préparer la révolution et c'est, aussi, à Genève que les pionniers de l'Union européenne se sont réunis au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La Suisse reste encore hors de l'Europe communautaire, mais la maison commune lui fait d'ores et déjà une place, culturellement et spirituellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !