Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans les années 1870, à l'habitation Bellevue, dans la section de Saint-Robert de Baillif, Félicie Hatcha ressentait des douleurs au bas ventre chaque fois qu'elle se penchait pour enlever les mauvaises herbes autour des caféiers. C'était une semaine infernale pendant laquelle le géreur ne manquait pas de la harceler. La belle Félicie qui avait trente ans, connaissait les rigueurs du travail au soleil. Son chapeau de paille en forme de sombrero la protégeait, mais la pause-déjeuner, elle l'attendait sous un manguier, comme une halte au paradis.
Neuf mois plus tôt, c'est là qu'elle avait cédé aux avances d'Emile. C'était un beau nègre, musclé, grand et mince. Félicie avait même surpris Elisabeth, la soeur du propriétaire, le regardant avec concupiscence.Après le travail, ils avaient pris le temps de cueillir, d'éplucher et de savourer un fruit bien mûr qui venait de tomber. Ils se dévorèrent corps et âmes cette nuit-là au clair de lune.
Une contraction brutale la rappela à la réalité ; elle allait bientôt cueillir le fruit de ses amours. Le ciel flamboyant au coucher du soleil s'était déjà drapé de multiples étoiles pour accueillir Paulinius dit Popo. Ce petit-fils d'esclave va faire souffler un vent de justice et de liberté sur les plantations de Zhabitants et sur l'archipel tout entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement