La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby

Couverture du livre « La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby » de Agnes Lambert aux éditions Kirographaires

La légendaire et méconnue histoire d'Owein Tenby relate l'histoire d'un homme qui, pour vivre libre dans le présent, va devoir accomplir sa destinée dans le passé. Entraînant avec lui quelques-uns de ses contemporains, afin d'achever un combat épique opposant Arienrod à Morgane, il se verra propulsé sans tour de passe-passe ni vortex dans une bulle temporelle créée par Lug, dieu des dieux du Panthéon celte. L'histoire qui se déroule principalement sur un domaine où se succédèrent, tout au long des siècles, une longue série d'évènements funestes, nous fera croiser plusieurs figures légendaires fictives ou réelles : créatures et objets fantastiques, druides, enchanteresses, chevaliers... Loin d'être de l'heroïc fantasy, ce roman se fonde sur l'histoire de la Bretagne, la mythologie celte et s'inspire de récits médiévaux gallois, bretons et irlandais.