La Haute-Savoie d'antan

Couverture du livre « La Haute-Savoie d'antan » de Laurence Janin aux éditions Herve Chopin

?Regroupant près de 500 cartes postales du début du siècle, La Haute-Savoie d'antan est une invitation au voyage dans le temps.

L'ouvrage est composé de huit parties thématiques : Les fruits de la terre ; Énergie, Industrie et manufactures ; Transports, chemin de fer, douanes et péages ; Les villes importantes ; Vie quotidienne ; Foi, fêtes et patriotisme ; La montagne ; Thermalisme et tourisme.

Au-delà de l'iconographie exceptionnelle, issue de la collection d'Agnès et de Claude Tilly, importants marchands de la région, les textes racontent l'histoire et la vie des Hauts-Savoyards, nous plongeant ainsi dans l'atmosphère de la région à la Belle Époque.