Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La « grosse vie », c'est le hip-hop, la tune, ta célébrité, les femmes, le luxe clinquant griffé et la dope. Un fantasme de réussite sociale fulgurante et facile qui taraude les jeunes de banlieue scratchant dans les caves leurs vinyles et aspirant à se propulser sur ta grande scène médiatique. Rachid est t'un d'eux, nimbé d'une aura. Dès qu'il touche tes platines, le public s'électrise ; c'est sûr, il est doué, et promis au zénith... José-Louis Bocquet retrace la vie exemplaire d'un rappeur, de son ascension aussi rapide qu'éphémère dans te show business à sa fin lamentable. Dans son récit scandé comme un morceau de rap, pas de condescendance, pas de démagogie, rien que ta trajectoire réaliste de celui qui voulait mener la grosse vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !