"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourtant la Bretagne, anciennement présente dans l'estampe à traers l'édition xylographique et l'imagerie populaire, a suscité à partir des années 1830 une production gravée extraordinairement abondante et diversifiée.
L'affirmation de la gravure originale - c'est-à-dire de la gravure d'artiste, à laquelle est consacré cet ouvrage - coïncida avec la "découverte" puis la vogue d'une région qui attira des artistes de tous horizons et du monde entier.
Ce sont ces artistes que ce livre présente à travers le meilleur de leur production bretonne. Un très petit nombre est connu du public : Bernard, Méheut, Quillivic, Creston.
Toutes les esthétiques de la gravure sur bois ont été abordées par ces graveurs de la Bretagne et sont traitées dans cet ouvrage.
À travers l'exemple breton, celui-ci constitue une véritable histoire, qui manquait encore, de la gravure sur bois des XIXe et XXe siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !