Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les mouvements qui tendent à rapprocher les populations de la Grande Caraïbe, mouvements qu'il est convenu d'appeler régionalisation, - qui n'est qu'un aspect de la globalisation - s'accélèrent dans tous les domaines: communications et télécommunications, transports maritimes, aériens, terrestres, migrations, tourisme, échanges sportifs, libéralisation commerciale. Ils conduisent à l'établissement d'accords bilatéraux et multilatéraux de coopération régionale et d'échange de toutes sortes. et ceci, avec une urgence de plus en plus pressante!
Mais comment mettre en place une coopération régionale et un cadre d'échanges harmonieux et efficaces entre les pays de la Grande Caraïbe, si les peuples qui y vivent ne se connaissent pas, et ne partagent même pas un fonds commun de connaissances réciproques sur l'histoire, l'écologie, l'économie, la sociologie et le politique de cette région?
Il s'agira d'une construction lente dont les résultats ne pourront s'apprécier que dans le long terme, tant la prise de conscience est récente, et sont nombreux les obstacles à sa réalisation. Il suffit par exemple d'observer qu'il n'existe aucun livre récent, - ni en anglais, ni en espagnol, ni en français - qui prenne le parti délibéré d'une approche synthétique de l'ensemble de la Grande Caraïbe. C'est cette lacune que cet ouvrage souhaite contribuer à combler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement