La Gloire De Cassiodore

Couverture du livre « La Gloire De Cassiodore » de Larue aux éditions Boreal
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Peinture saisissante du milieu collégial et de la vie littéraire contemporaine, tableau moral et intellectuel de ce quon pourrait appeler le désarroi moderne, ce livre est avant tout un grand roman. Fortement construit, fourmillant de personnages et dintrigues, il est éclairé de part en part par cette fascination pour la vie concrète et par cette perplexité, cette réserve, ce refus de juger, cest-à-dire par ce mélange indiscernable dironie et de compassion qui constitue le regard unique de la littérature.

« Monique LaRue nous offre un regard pénétrant sur le monde de léducation. Son roman, dun style éblouissant, est une fête de lesprit. » Réginald Martel, La Presse