Des idées de lecture pour ce début d'année !
Lorsqu'on parle de sciences forensiques, on pense immédiatement à l'ADN et aux nombreux dérivés de la série policière Les Experts . Mais l'analyse génétique est bien loin d'être la seule discipline scientifique à l'oeuvre dans les enquêtes judiciaires. Saviez-vous, par exemple, que le tueur de la Somme fut identifié en 2002 et condamné grâce à l'identification des grains de quartz pris dans les pneus de sa mobylette ?
Vols, enlèvements ou encore meurtres en série..., tout ces faits divers ont pu être, un jour, résolus à l'aide de géosciences. À travers de véritables affaires, l'ouvrage La géologie au service de l'enquête dévoile les secrets de cette facette inexplorée du true crime et la manière dont cette « science des cailloux » est capable de mener les coupables à la justice.
Patrick de Wever bénéficie du soutien et de l'éclairage scientifique de Richard Marlet, commissaire honoraire qui a dirigé le service de l'identité judiciaire au 36, quai des orfèvres, durant 10 ans.
C'est un livre inédit dont chaque enquête se lit comme un roman policier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."