La galère ; jeunes en survie

Couverture du livre « La galère ; jeunes en survie » de Francois Dubet aux éditions Points
  • Editeur : Points

La galère, c'est l'univers gris, terne, sans cohésion, sans solidarité, sans but que connaissent les jeunes dans les banlieues des grandes villes. Français ou immigrés, ils partagent les mêmes non-valeurs et ne sont unis que par un même sentiment : la rage. Celle qui met le feu aux voitures et des pavés dans les vitrines.

Alliant la rigueur de la recherche à la vivacité du document, cet ouvrage permet de mieux comprendre les causes profondes de la violence quotidienne qui secoue notre société.