Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France peut gagner ! ; petit précis de bon sens économique

Couverture du livre « La France peut gagner ! ; petit précis de bon sens économique » de Pierre Gattaz aux éditions Nouveau Monde
Résumé:

Loin des discours défaitistes, Pierre Gattaz affirme que notre futur n'est pas désespéré. Convaincu qu'il faut défendre et maintenir l'emploi en France, il expose clairement ce qui fait défaut à notre politique économique au travers des sept piliers de la croissance, réflexions issues de son... Voir plus

Loin des discours défaitistes, Pierre Gattaz affirme que notre futur n'est pas désespéré. Convaincu qu'il faut défendre et maintenir l'emploi en France, il expose clairement ce qui fait défaut à notre politique économique au travers des sept piliers de la croissance, réflexions issues de son expérience de terrain et de son engagement dans l'action collective.

Pointant les défauts de notre pays, il n'en oublie pas les atouts, et il regarde l'avenir avec passion et enthousiasme, confiant dans notre capacité à saisir les opportunités si nous acceptons de nous remettre en cause.
Écrit de manière pédagogique, regorgeant d'exemples concrets, cet ouvrage est un précis d'économie appliquée pour tous ceux qui veulent comprendre les fondements de la compétitivité des entreprises et pour les décideurs en quête de stratégie économique.

Pierre Gattaz est PDG du groupe Radiall, entreprise industrielle de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires (80% à l'export, 2 500 personnes, 5 usines en France), spécialisée en composants électroniques et systèmes d'interconnexion. Il est aussi président du GFI (Groupe des fédérations industrielles qui rassemble 17 unions et fédérations de l'industrie) et de la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication). Il a publié Le Printemps des magiciens, plaidoyer en faveur de l'industrie en France (Nouveau Monde, novembre 2009).

Pierre Gattaz est président du groupe Radiall, entreprise industrielle de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires (80% à l'export, 2500 personnes, 5 usines en France), spécialisée en composants électroniques et systèmes d'interconnexion. Il a publié Le Printemps des magiciens, plaidoyer en faveur de l'industrie en France (Nouveau Monde éditions, novembre 2009).

Donner votre avis