Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est une mélodie, un chant éternel, que La Fontaine des songes fait renaître du puits d'un immortel passé profondément poétique. La plume féminine de Linda Cara-Jacobi nous rappelle les plus belles voix de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance : Christine de Pizan, Louise Labé et Marguerite de Navarre.
Poétique de l'instant fragile qui s'étire, ritournelle d'amour et refrain des sens exaltés, ici, l'être est en suspens, au réveil matinal ou en grimpant le flanc d'une montagne. Et cette petite porteuse d'eau violée sur le chemin de sa vie dont tout le monde se contrefiche.
'Rio abajo rio'
La Fontaine des songes invite le lecteur à découvrir cette rivière sous la rivière qui étincelle en métaphores, dénonce en vers et assassine en rimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !