Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Non seulement on rit, mais on apprend des trucs rigolos - et accessoirement, on réfléchit ».
Cette citation du Monde à propos des créations de Klaire fait Grr s'applique parfaitement à La fin des coquillettes, son dernier livre, aussi original que drôle - et impitchable !
Sous le prétexte d'une enquête sur le temps de cuisson idéal des coquillettes, Klaire nous entraîne dans un voyage drôle et inattendu au fil de pensées qui s'enchaînent l'une l'autre, provoquant des rencontres improbables (on y croisera aussi bien Marco Polo que le commandant Cousteau ou Johnny) et déroulant des anecdotes rigolotes au fil des pages (saviez-vous qu'un braconnier américain fut condamné à regarder le film Bambi une fois par mois pendant toute la durée de sa détention?) Derrière la légèreté du coq à l'âne, Klaire trouve un moyen de commenter le monde actuel, ses dérives, ses absurdités, ses étonnements, et aussi un peu sa poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !