La fille oubliée

Couverture du livre « La fille oubliée » de Mj Gonand Stuck aux éditions Territoires Temoins

Rapha et Marie réfléchissent à faire admettre leur mère, de plus en plus fragile, au « Jardin fleuri », lorsqu'elle
meurt subitement. Au moment de régler la succession, manque leur soeur aînée Hannah, disparue depuis

leur enfance. Un jour, on leur a annoncé qu'ils ne la verraient plus. Ils l'ont oubliée. Il s'agit de la retrouver,
morte ou vive.
" Est-ce que je peux maintenant tout leur dire, tout leur expliquer ? J'ai déjà bien du mal à converser avec moi-même...
Ou peut-être sur mon lit de mort. Quand je n'aurai plus rien à craindre en dégoût et représailles de ma
progéniture."
" La fille oubliée " est le roman du refoulé. Il illustre la difficulté à connaître et comprendre ses parents.