Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Par sa description des sociétés secrètes estudiantines de Harvard, Stéphanie Grousset-Charrière montre comment, à travers leur fonction socialisatrice, elles représentent un « passage souterrain » vers le pouvoir et les cercles d'influence nationaux et mondiaux, maintenant ainsi une élite de prééminence.
Sur la base d'une étude ethnographique très approfondie, ce travail donne à voir comment, par ces Final Clubs, s'organise un système oligarchique, fondé sur l'élitisme, le secret et le pouvoir, dissimulé derrière un régime méritocratique et démocratique.
Cette édition poche rend accessible un ouvrage qui a eu un grand écho dans les médias.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !