La désunion européenne ; pourquoi ça ne marche pas ?

Couverture du livre « La désunion européenne ; pourquoi ça ne marche pas ? » de Thomas Dupont Federici aux éditions L'harmattan

Le renforcement de l'intégration européenne semble être la solution pour sortir de la crise financière, économique et sociale que nous vivons depuis 2008.Or, l'idée de s'orienter vers une Union politique est rejetée par les populations. L'Euroscepticisme grandit, la crise prenant donc un nouveau visage pour devenir une crise politique. Cet ouvrage montre les raisons du refus du fédéralisme et avance également certaines solutions.