Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Face au déferlement publicitaire et à l'engouement du public, la réponse aux élucubrations de Dan Brown ne pouvait être que discrète, feutrée, mais définitive.
Point n'était besoin de mobiliser les Saintes Écritures, les historiens ou la théologie. II suffisait de laisser parler Léonard lui-même, du fond de son XVe siècle et, dans un petit livre daté de 1904 - depuis long-temps introuvable -, l'un de ses plus fidèles intercesseurs : le fameux Sâr Péladan. Ainsi se trouvent rétablies, par Vinci lui-même, quelques vérités concernant aussi bien la Cène que ses autres oeuvres : sur l'androgyne, qui représente l'intelligence pure et la suprême beauté dépouillée des passions ; sur la puissance figurative de l'imagerie traditionnelle ; sur l'absurdité et le désordre des hétérodoxies.
Toutes choses que le Da Vinci Code a délibérément ignorées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !