La dernière course et l'enfant noir

Couverture du livre « La dernière course et l'enfant noir » de Jean-Marie Birger aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Alain a deux passions intimement liées, deux amours qui bouleverseront sa vie. Dabord Claire, son amour de jeunesse, son premier amour, son seul amour. Celui qui l'a trompé, celui qui l'a blessé comme aucun autre, celui qu'il ne peut oublier. Puis les voitures. La course automobile, l'adrénaline. Les mains dans le moteur et le cambouis. Son amour du risque, celui qui l'a cloué dans ce lit d'hôpital Deux amours inextricables, qu'il va de nouveau vouloir faire communier... Un amour que l'on pense unique peut-il survivre à la lutte des classes ? A la pression familiale ? Au manque d'argent ? A la tentation ? A la séparation ? A l'éloignement ? A la jalousie ? A d'autres amours ? Difficile à imaginer, difficile à prévoir. Entre les circuits internationaux et l'Afrique, entre Strasbourg et le lit d'un autre, deux êtres que tout rapproche sont éloignés par les épreuves. Un amour les unit, qui fait feu de tout bois, mais ne risque-t-il pas de les consumer totalement ? Entre roman de société et roman sentimental, Jean-Marie Birger nous prouve que parfois, les plus humbles personnes font les plus incroyables destins !