Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alain a deux passions intimement liées, deux amours qui bouleverseront sa vie. Dabord Claire, son amour de jeunesse, son premier amour, son seul amour. Celui qui l'a trompé, celui qui l'a blessé comme aucun autre, celui qu'il ne peut oublier. Puis les voitures. La course automobile, l'adrénaline. Les mains dans le moteur et le cambouis. Son amour du risque, celui qui l'a cloué dans ce lit d'hôpital Deux amours inextricables, qu'il va de nouveau vouloir faire communier... Un amour que l'on pense unique peut-il survivre à la lutte des classes ? A la pression familiale ? Au manque d'argent ? A la tentation ? A la séparation ? A l'éloignement ? A la jalousie ? A d'autres amours ? Difficile à imaginer, difficile à prévoir. Entre les circuits internationaux et l'Afrique, entre Strasbourg et le lit d'un autre, deux êtres que tout rapproche sont éloignés par les épreuves. Un amour les unit, qui fait feu de tout bois, mais ne risque-t-il pas de les consumer totalement ? Entre roman de société et roman sentimental, Jean-Marie Birger nous prouve que parfois, les plus humbles personnes font les plus incroyables destins !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !