"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Leberger, né en 1955, évoque son itinéraire professionnel atypique et foisonnant. Poussé par sa pugnacité, entreprenant, il se lance dans des expériences professionnelles originales où les relations humaines et les échanges culturels sont privilégiés.
Puis, nouveau tournant, nouveau projet : il décide de reprendre ses études afin de devenir professeur d'espagnol, langue dont il était tombé amoureux au lycée grâce à une enseignante remarquable.
Ce récit est un témoignage dans lequel tout enseignant se reconnaîtra peu ou prou. Critique d'un système trop figé pour rester solide, il montre les dysfonctionnements de cette grande maison qu'est l'Éducation nationale.
Enthousiasme et passion caractérisent le ton de cet ouvrage et l'auteur lui-même. Ne trouvant pas ou peu d'écho dans la communauté éducative, il fera l'amère expérience du dépit.
Dans un style alerte qui laisse une bonne place à l'humour, ce livre illustre bien l'actualité sur la grande difficulté de transformer l'école afin qu'elle s'adapte au monde d'aujourd'hui sans perdre son âme.
Brigitte Cazenave Enseignante et amie de l'auteur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !