La dame de la mer - la demarieuse

Couverture du livre « La dame de la mer - la demarieuse » de Henrik Ibsen aux éditions Avant-scene Theatre

La Dame de la mer : Rien ne laisse supposer qu'Ellida est si meurtrie par les épreuves de la vie. Épouse d'un homme qui l'aime éperdument, celle que l'on surnomme la « Dame de la mer » est hantée par le souvenir du marin auquel elle a été fiancée. Contraint de fuir, il lui a promis de revenir un jour. Elle lutte contre sa passion pour éprouver sa liberté.
(durée : 1 heure et 45 minutes - 5 hommes / 3 femmes)

La Démarieuse : Agathe, dans un long monologue, nous dévoile peu à peu la raison de son désenchantement. Très amoureuse d'Albert, qui l'a quittée il y a huit ans, elle n'a de cesse de le rechercher. Son obsession confine à la folie.
(durée : 25 minutes - 1 femme)