La cuisine funky d'Agathe

Couverture du livre « La cuisine funky d'Agathe » de Agathe Suarez aux éditions Courrier Du Livre

Mi-bretonne, mi-brésilienne, Agathe fut une candidate remarquée lors de l'émission Masterchef, par son tempérament exubérant, sa bonne humeur communicative et sa cuisine originale et créative. Dans la première partie de cet ouvrage, présenté sous la forme d'un reportage photo, elle nous propose de la suivre sur les marchés puis dans sa cuisine, en nous livrant toutes ses astuces pour acheter « bon et pas cher ». Plus de cent recettes ponctuent le livre : entrées, plats, desserts, snacks, jus, glaces. A chaque recette, une histoire et une musique qui l'accompagnent car « sa cuisine est rythmée comme une musique latino ; on peut y mettre les mains, la simplifier, la rendre accessible, chaude et réconfortante ».