Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La copropriété de A à Z (édition 2017)

Couverture du livre « La copropriété de A à Z (édition 2017) » de Sylvie Dibos-Lacroux et Emmanuele Vallas-Lenerz aux éditions Prat
  • Date de parution :
  • Editeur : Prat
  • EAN : 9782809512212
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La vie de la copropriété est multiple et complexe. Elle peut générer des dépenses et des conflits importants, voire des contentieux.
Cet ouvrage très complet se présente sous forme alphabétique pour une utilisation simple, le lecteur peut ainsi accéder directement au thème qui l'intéresse... Voir plus

La vie de la copropriété est multiple et complexe. Elle peut générer des dépenses et des conflits importants, voire des contentieux.
Cet ouvrage très complet se présente sous forme alphabétique pour une utilisation simple, le lecteur peut ainsi accéder directement au thème qui l'intéresse (Bruit, Charges, Travaux, Ravalement, Syndic, etc.). Il couvre tous les aspects de la copropriété : des règles de fonctionnements à la répartition des charges...
Un ouvrage pratique et un outil de référence pour tous ceux qui cherchent des réponses rapides et claires à leurs questions. Il permet de faire respecter ses droits, de vérifier la légalité des décisions prises par la copropriété et de maitriser les dépenses engagées.

Nouveau !
- Au 1er janvier 2017, mise en place obligatoire d'un fonds de travaux en copropriété pour faciliter les gros travaux.
- Des travaux d'isolation thermique deviennent obligatoires en même temps que des travaux de ravalement ou de toitures importants.
- Nouveautés en matière d'information du syndic auprès des locataires et de l'assemblée des copropriétaires (par exemple sur les comptes de la copropriété...) - Fin 2016, le juge de proximité sera supprimé et remplacé par le tribunal d'instance. Il était compétent pour les petits litiges civils (4 000 € maximum) comme par exemple les arriérés de charges de copropriété.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com