"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1920. La guerre est terminée et la liberté prend une allure de fête à laquelle Judith Fontange a décidé de participer. Après avoir quitté la Touraine de son enfance, elle se rend à Paris où abondent tous les plaisirs. Emportée dans le tourbillon des Années folles, la jeune femme affiche son originalité en réalisant des bijoux pour un prestigieux joaillier. Parviendra-t-elle à s'imposer dans le monde mystérieux et magique des pierres précieuses ? Inscrira-t-elle son nom au sein d'une profession jusque-là réservée aux hommes ? De la place Vendôme à Anvers, capitale du diamant, jusqu'à l'Exposition des Arts décoratifs, Judith poursuivra son initiation.
Cet ouvrage est la réédition, entièrement revue par l'auteur, d'un roman publié en 1988 sous le titre Les Orages désirés.
Comment se vider la tête en s'instruisant?Lire du D.Marny :on voyage soit en province soit en Egypte...on découvre le monde des joailliers et on apprend beaucoup sur le contexte artistique de 1920.Les féministes comme les romantiques vibreront;les émotions ne manquent pas!Parfois un tantinet didactique ce roman mais ce destin féminin passionne.Judith Fontange est une "conquérante".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !