Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre que vous tenez entre vos mains regroupe la correspondance poétique entre Louis Coupebrume et Jean Magrelle. Louis et Jean se sont rencontrés en classe de mathématiques spéciales à Stanislas. Comme le veut la répartition alphabétique des chambres de l'internat, Louis et Jean furent logés l'un en face de l'autre. Nouant rapidement entre eux les liens d'une amitié sérieuse, Jean et Louis échangèrent beaucoup ensemble. Complices dans leurs pensées, la poésie fut leur dernier moyen d'expression au cours de l'année la plus studieuse et solitaire de leur vie. La correspondance débutait alors. Jean glissait presque toujours son poème sous la porte de Louis tandis que Louis tapait et envoyait le sien à Jean par texto. De devoirs en devoirs persista ainsi cette correspondance fidèle et souffrante. Travaillés jusque dans le fond de leurs certitudes et de leurs blessures, Jean et Louis racontent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !