La bromelaïne ; une enzyme naturelle extraite de la tige de l'ananas

Couverture du livre « La bromelaïne ; une enzyme naturelle extraite de la tige de l'ananas » de Luc Bodin aux éditions Medicis
  • Editeur : Medicis

La bromélaïne est une enzyme naturelle tirée de la queue de l'ananas. Elle fut longtemps cantonnée à des indications limitées comme les oedèmes post-traumatiques et la cellulite. Maintenant nous avons des études montrant son grand intérêt dans le cancer, les rhumatismes, la goutte, la digestion, la cicatrisation des plaies, les risques d'infarctus, la résorption des phlébites et des hématomes, les tumeurs, les kystes et même les infections.