La becquee et le sirop

Couverture du livre « La becquee et le sirop » de Schmitt Fanch aux éditions Le Manuscrit

Pourquoi l'alimentation et la santé sont-elles si importantes pour nos industriels ? Ces secteurs peuvent paraître peu stratégiques comparé à l'énergie ou à l'Armement. Détrompez-vous, donner à manger et soigner constituent les deux fonctions essentielles de la parentalité. Pour nous maintenir sous leur coupe, c'est le moyen de non émancipation le plus efficace. Tant que nous accepterons de prendre la becquée et d'avaler leur sirop sans nous demander si c'est bon pour nous, nous ferons suffisamment preuve d'allégeance pour ne pas inquiéter nos soi-disant protecteurs. Le jour où nous atteindrons l'éveil suffisant pour discuter ces deux fonctions essentielles, ils savent bien que ce sera le début d'une émancipation salutaire.